
Quoi faire au Saguenay Lac-St-Jean
Plusieurs activités à découvrir dans cette belle région
D’abord démêlons Saguenay la ville et Saguenay le territoire. La ville de Saguenay est le résultat de la fusion des villes de Chicoutimi, Jonquière, La Baie et des municipalités de Lac-Kénogami et de Shipshaw. Le territoire du Saguenay, regroupe la ville de Saguenay elle-même et toutes les petites municipalités limitrophes de Larouche jusqu’à La Baie.
Il y a une foule d’activités à faire dans cette belle région à commencer par la rivière Saguenay, le plus long fjord en Amérique du nord avec plus de 70 kilomètres de montagnes escarpées et des profondeurs atteignant les 1000 pieds! En été, on peut le voir de près en embarquant sur un des bateaux des Croisières du fjord et, en hiver, y vivre l’expérience inoubliable de la pêche blanche et savourez de la morue ou du sébaste frais que vous venez de sortir des eaux glaciales.
Chicoutimi est une belle ville à découvrir avec son centre-ville qui regorge de bons restaurants, les centres d’achats de Place du Royaume et de Place du Saguenay, La Petite Maison Blanche, La Pulperie de Chicoutimi, etc.
À La Baie, La Fabuleuse histoire d’un Royaume est le spectacle à grand déploiement à voir au Québec. Cette fresque historique raconte l’histoire de la région et fait défiler sur scène plus de 200 comédiens avec des effets spéciaux qui vous en mettront plein la vue! Toujours à La Baie, le Musée du Fjord propose un voyage impressionnant au cœur du fjord où vous découvrirez une vie marine insoupçonnée.
Le Zoo de Falardeau, un zoo pas comme les autres, où vous aurez la possibilité de toucher et de prendre dans vos bras certaines espèces animales tous plus captivantes les unes que les autres. Une expérience en soi.
Pour les sportifs, les stations de ski Le Mont Edouard et Le Valinouët sont des montagnes très prisées par les amateurs qui recherchent la neige naturelle et les sentiers hors-piste. En été, il y a une panoplie d’autres activités à découvrir dont le club de golf de Chicoutimi, les sentiers pédestres et cyclables de Saguenay de même que le Lac Kénogami, un plan d’eau navigable sur 42 kilomètres bordés de plages. Bref, à Saguenay, impossible de s’y ennuyer!








